Accueil Québec Cristallin Sites et Lieux Sacrés du Québec

Sites et Lieux Sacrés du Québec

0
2
104

Sans titre (6)Le Parcours Mystique de l’Alchimiste Cristallin

 Que diriez-vous de plonger à l’intérieur d’un voyage énigmatique et vibratoire hors du commun? De découvrir qu’il existe ici tout près de chez soi un Chemin de Compostelle unique en son genre sans pour autant aller à l’autre bout du monde. Peu probable vous aller me dire. Voyons cela d’un peu plus près si vous le voulez bien.

 Débutons ce circuit exceptionnel avec l’Oratoire Saint-Joseph du Mont-Royal. Ce lieu se trouve sur le flanc nord-ouest et fait ainsi de cet endroit un emplacement d’une intensité vibratoire remarquable, ceci, autant par sa structure, son histoire ou son rayonnement accentué par les énergies telluriques qui sont unique à cette montagne.

 Selon plusieurs géobiologues de la région et d’ailleurs on retrouve des Courants Telluriques et des Lignes de Ley non loin de la petite église du frère André, à l’endroit même où les miracles ont eu lieu. L’un de ces courants telluriques s’oriente vers l’ancienne église Notre-Dame de Montréal et un autre vers le mont St-Bruno. Je vous fais part d’un tout nouveau constat à propos de la circulation des énergies de l’endroit,  le Lac aux Castors qui se trouve à proximité introduit des vibrations cristallines subtiles provenant des entrailles de la terre.

 L’arrêt suivant sur le trajet est celui de l’Abbaye de St Benoît du Lac, ce point est tout près d’un croisement de lignes provenant de la Grille Becker Hagens. De plus, il se retrouve à l’intérieur d’une figure que nous avons déjà abordée dans le passé qui est celle de la Géométrie Sacrée du Cristal Alchimique. Cet Oasis de Lumière nous émerveille par sa beauté paisible et panoramique. L’humanitude des moines est remarquable.

 Ce lieu est le seul au Québec à avoir ouvert ses portes afin d’accueillir l’Alliance des Vaisseaux de Cristal joint à des chants grégoriens. Plusieurs ancrages et connexions sur la Grille Cristalline ont été effectués en ces murs, ce qui fait de cet emplacement un endroit par excellence pour un ressourcement cristallin. Soulignons que, tout comme les autres points de ce parcours, ce site est aussi en liaison vibratoire avec la France. En ce qui concerne l’emplacement de cet indice pour ce lieu il se trouve à l’intérieur de l’édifice tout près des grandes portes de l’église.

 Nous nous dirigeons maintenant vers le Sanctuaire de Notre-Dame du Cap de la Madeleine dans la région de Trois-Rivières au Québec. Ce lieu de rencontre est exceptionnel pour les visiteurs et les pèlerins de tous les âges comme de toutes origines ethniques. En 2002, le pape Jean-Paul II a ajouté cinq mystères lumineux aux quinze mystères traditionnels regroupés sous les désignations des mystères joyeux, douloureux et glorieux. Suivez la voie qui conduit au Chemin du Roy.

 Je vous invite à participer à la cérémonie où les pèlerins défilent dans le parc à la tombée du jour avec un cierge à la main en entonnant des chants dédiés à Marie. Cet événement s’inspire d’une tradition instituée à Notre-Dame de Lourdes en France. Je termine cette visite du Sanctuaire avec un élément qui est à mon avis des plus intéressants en ces lieux, la reproduction du Tombeau du Christ identique à celui de la basilique du Saint-Sépulcre à Jérusalem.

 Crânes Cristallins 3 RivièresComme vous pouvez le constater nous avons très peu élaboré sur les champs de forces ainsi que sur les particularités énergétiques de l’emplacement. Ceci, dans le but d’exercer vos talents alchimiques lors de votre prochaine visite de l’endroit. Un petit indice pour les éclaireurs, suivez la piste des crânes cristallins. Nous vous proposons de vivre l’aventure avec plusieurs autres explorateurs afin de partager vos intuitions et impressions en groupe. Cela risque de vous révéler bien des choses surprenantes!

 Le prochain point d’ancrage sur notre trajet sera celui de la Basilique de Ste Anne de Beaupré. Ici nous sommes en lien avec un site, qui à mon avis, est le plus alchimique qu’il m’ait été possible de rencontrer jusqu’à ce jour au Québec. C’est un lieu tout à fait exceptionnel pour le départ d’une aventure qui serait celle d’explorer de nouvelles routes sacrées et mystiques prêt à se révéler au grand jour.

 À ma grande surprise, ma collègue de France et moi-même avons découvert des indices qui nous ont émerveillés, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur des structures. En premier lieu, l’immense coquille sous les pieds de la statue qui se trouve sur la place principale nous a fortement interpellés. Serait-ce là un clin d’œil de St Jacques et de son Chemin de Compostelle? Peut-être un signe qui nous indique une suite mystérieuse de ce périple universel à travers les terres de la Nouvelle France ?

 Ce n’est pas tout, sous les pieds d’un phénix à l’intérieur cette fois-ci, nous retrouvons une autre coquille. Celle-ci indique à l’observateur avisé qu’il se trouve sur le sol de la renaissance, donc du renouveau. Puis la coquille se retrouve en deux autres endroits qui sont dans une fresque avec une colombe, ainsi que dans un vitrail. Nous vous laissons le plaisir de découvrir tous les autres indicateurs et observer par la même occasion leurs positionnements stratégiques.

 Pour la visite d’un tel lieu, il serait bon de prévoir plusieurs heures à votre disposition. Car il y a sur le sol et à maints autres endroits dans  l’édifice un bon nombre d’indices tout à fait renversants. Et si ce périple ainsi que ce lieu sacré révélait la véritable énigme de cette aventure alchimique cristalline?! Inverser le parcours! 

Ronald & Maria Cristal  

Charger d'autres articles liés
Charger d'autres écrits par alchimiecristalline
Charger d'autres écrits dans Québec Cristallin

Laisser un commentaire

Consulter aussi

Qui sont ces Nouveaux Êtres Cristallins?

Mise à jour concernant l’Union Bien Aimée De plus en plus d’Humains Souverains sont actuel…